Rechercher dans ce blog

samedi 14 janvier 2017

Quand le Soleil se lèvera

Je serai là quand le soleil se lèvera,
Je serai là quand le matin sera là,
Je serai là quand le soir viendra,
Et serai là lorsque, du soleil,
le jour prochain s'habillera,
Et ce sera le témoignage d’une vie d’amitié bue.

Je serais là seulement si du lieu où il est
La vérité veut bien que comme il est le créateur,
Je sois là comme il voulut que le temps qui passe
Me vît en témoin de son action
Et que sûrement, il me vit et peut témoigner
Qu’il m’a bien vu et que je l'ai vécu.

Je serai là pour témoigner que vous mes amis,
Nous avons, sans nous voir, dit et échanger  des amitiés
Avec des "j'aime" et des propos bien amicaux
Et que des sujets sur le monde furent bien exposés
Pour que chacun du monde et des jours qui passent
Dise des choses de la vie des propos qui instruisent.

Je serai là seulement  si celui qui fait la vie, la donne,
Et permet que nous en bénéficions veut bien,
Puisque la question se pose moins souvent,
Et que bien souvent aussi, de cette vie,
On oublie celui  de qui on la tient.

Je serai là, ce soir, demain, pour témoigner,
Et seulement s’il veut bien,
Pour dire que j’ai aimé ; que je vous ai aimés,
Et que, comme je vous aime, vous avez mon amitié.   


D.TONGNING
Enregistrer un commentaire